iPhone 3G S : déjà des ruptures
Il n’est pas que de lire les communiqués de victoire publiés par Apple pour se convaincre du succès du lancement de l’iPhone 3G S (lire “iPhone 3G S : 1 million”) : loin d’être anecdotiques, certains indices comme la popularité des versions les plus originales et haut-de-gamme sont ainsi révélateurs de l’adoption d’un nouveau modèle de produit technologique.
Contactée par MacPlus, Orange confirme ainsi “/quelques ruptures sur le 32Go blancs sur certains canaux de distribution comme le web, certaines agences France Telecom et Photo Service et Photo Station.” L’opérateur attend des livraisons de la part d’Apple, “tout devrait rentrer dans l’ordre dans quelques jours” assure un porte-parole d’Orange. Tôt ce matin, un certain nombre de clients ayant commandé le modèle avaient reçu un courrier électronique les avertissant d’une rupture dans les approvisionnements du modèle le plus tendance.
L’opérateur historique a ouvert le bal des lancements du modèle le 19 juin, Bouygues et SFR ses challengers commercialisant le dernier smartphone dès demain, mercredi 24 juin. Timidité d’Apple sur son modèle le plus onéreux, en ces temps de crise? Orange n’a en tous les cas pas intérêt à jouer la pénurie sur un modèle de transition sur lequel elle n’a rien fait pour susciter le renouvellement, et prendre ainsi le risque de voir de nouveaux clients particulièrement solvables filer voir la concurrence.