Suivez-nous

iPhone

OS 3.0 : le partage internet

iMike

Publié le

 

Par

FinderEcranSnapz001-5.jpg

Le partage internet, ou mode modem, offert par l’iPhone OS 3.0, est d’une simplicité désarmante à mettre en oeuvre. Il suffit en effet d’activer l’option Partage internet qui se trouve dans les Préférences réseau. Si l’on souhaite utiliser le partage via Bluetooth, on n’oubliera pas d’activer la fonction sans-fil dans les préférences de l’appareil. Histoire d’économiser un peu d’autonomie, le mode modem est utilisable via USB, en branchant très simplement l’iPhone au Mac.

Dans le cas du Bluetooth, l’étape suivante est de se connecter au réseau via l’iPhone, en filant dans l’icône Bluetooth de la barre de menus du Finder, puis en sélectionnant l’iPhone.

left> right>

Si jamais l’option iPhone n’apparaissait pas, il faudra le jumeler avec son Mac en passant par «Configurer un appareil Bluetooth» dans ce même menu. Un assistant prendra alors en charge toute l’opération, qui nécessitera simplement de valider le jumelage sur l’iPhone.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à surfer sur internet ! Cette vidéo résume ces quelques étapes, avec en bonus le surf en wifi et en 3G.

On notera que le surf en 3G sur le Mac de bureau se montre toutes proportions gardées extrêmement rapide, bien plus qu’avec Safari Mobile – il y a encore des gains de performance à dénicher, peut-être avec le firmware 4.0 !

Cette vidéo a été réalisée en empruntant le réseau 3G de Rogers/Fido au Canada, où le mode modem est offert à tous ceux qui ont un forfait comprenant plus d’1 Go de données web. Chez Orange, c’est plus compliqué, il faudra prendre une option supplémentaire : 200 Mo mensuels pour 9,90 euros, illimité pour 29,90 euros. Voilà une facilité qui devrait mettre au rencard les clés de connexion 3G…