Suivez-nous

Applications

Interdit de parler AppStore

iMike

Publié le

 

Par

Décidément, les relations sont vraiment difficiles entre Apple et les développeurs qui font le succès de l’AppStore. Marco Arment, développeur des applications Tumblr et Instapaper relate sur son blog une des réunions sous NDA qui s’est déroulée lors de la WWDC. Celle-ci était particulièrement importante et attendue, il s’agissait de débattre sur le processus de mise en ligne des applications sur l’AppStore, un sujet ô combien sensible, Apple se distinguant par des décisions souvent aberrantes.

Las, après un préliminaire, la session de questions/réponses est tout simplement tombée à l’eau : «[la réunion] a cessé 45 minutes avant la fin prévue. La majorité du public présent était clairement là pour cette cession de questions/réponses… Les gens faisaient la queue derrière le micro pour poser leurs questions, mais le présentateur a abruptement remercié le public, et tous ont quitté la scène». Plus d’ingénieurs Apple disponibles pour répondre aux interrogations des développeurs !

Arment poursuit : «Ça a été un gros doigt lancé aux développeurs. Apple n’a manifesté aucun intérêt sur le sujet qui nous intéressait le plus. Il est difficile d’interpréter une telle réaction, sauf par une hostilité flagrante. Il aurait été plus facile de d’avoir une discussion ouverte avec Kim Jong-Il à propos de la politique nucléaire de la Corée du Nord».

Voilà qui ne va pas redorer le blason d’Apple auprès de certains de ses développeurs.

Source (via)