Acrobat.com passe au payant
Acrobat.com, le service web d’Adobe dédié à la gestion de ses fichiers PDF en ligne lancé en juin 2008, passe du statut de beta publique à celle de version finale.
Depuis son lancement, le service a vu 5 millions de personnes l’utiliser, soit une moyenne de 100 000 par semaine. La nouvelle version propose désormais la possibilité de travailler à plusieurs au sein du même espace de travail, l’accès à ses fichiers via un téléphone intelligent, une application tableur (Adobe.com Tables), qui rejoint celle de présentation récemment lancée sur Acrobat.com Labs.
L’autre nouveauté, c’est le lancement d’abonnements Premium. Le premier, Basic, inclut ConnectNow Web, un service de réunion virtuelle jusqu’à cinq participants et la conversion en ligne de 10 documents en PDF (149$ par an ou 14,99$ par mois). Le Premium Plus pousse la limite à 20 participants et la création illimités de PDF (390$ par an, 39$ par mois).
Le service gratuit, toujours d’actualité, offre la création de 5 PDF et la réunion virtuelle de trois participants. Cette version gratuite ne nécessite qu’une inscription.