Suivez-nous

Unités Centrales

MacBook Pro 15″, presque l’unanimité

neilime

Publié le

 

Par

autonomie_anandtech_mbpmid09.jpg

Les auteurs des sites américains qui ont déjà pu tester les derniers MacBook Pro présentés par Apple il y a exactement une semaine, semblent tous ravis !

Chez AnandTech par exemple, c’est le patron en personne qui a testé la bête et il semble être tombé amoureux de son autonomie. Il en profite pour revenir sur les batteries personnalisées qu’Apple intègre désormais à toute sa gamme, sur les technologies employées par Apple pour optimiser le chargement et ainsi augmenter la durée de vie des modules. Il publie également le résultat de ses tests d’autonomie pour conclure que le MacBook Pro 15″ possède la meilleure autonomie qu’il n’ait jamais vue.

À noter que celle-ci est vraiment impressionnante quand on la compare à celle des premières machines portables qui embarquaient un processeur Intel : l’autonomie a été multipliée par 3 depuis !

Apple’s 2009 MacBook Pro: Battery Life to Die For

Chez PCMag, on en pince aussi pour la dernière gamme portable d’Apple, mais on manque le 5/5 : le design que tout le monde cherche à copier est approuvé, l’écran apprécié, mais le 16/10ème boudé au profit d’un 16/9ème promu par Dell et consorts.

Le lecteur de cartes SD est apprécié sur une machine Apple, mais Cisco Cheng reprend la même rengaine qui parcours le web depuis la semaine dernière : Apple aurait pu conserver le port Express Card et augmenter la compatibilité du lecteur de cartes. En ce qui concerne la batterie, il ne croit pas Apple sur parole et trouve que devoir passer par un vissage/dévissage de la coque pour changer la batterie est un peu fort. Mais au final, la baisse des prix conjuguée à la hausse de l’autonomie et de la puissance font pencher la balance du côté positif.

Apple MacBook Pro 15-inch (SD Slot)

macbook15_keyboards.jpg

Enfin, chez LaptopMag, on a testé les performances de la machine, tant au niveau de son disque dur que de son processeur qui s’en sortent avec les honneurs.

Pour eux, le MacBook Pro 15″ est à conseiller pour sa puissance, sa portabilité et son autonomie. Un petit bémol pourtant à propos du changement de carte graphique : comme tous, ils espèrent qu’Apple pourra bientôt permettre à ses utilisateurs de basculer entre cartes vidéo intégrée et dédiée sans avoir besoin de quitter la session en cours.

Apple MacBook Pro (15-inch, 2009)