Apple intéressée par Tomtom ?
Les rumeurs ont marié Apple à de nombreuses sociétés ces dernières années et pour l’instant, à part quelques rachats effectués en toute discrétion par Apple, aucun coup spectaculaire n’est à recenser.
Pas grand chose donc à attendre de la cible de la semaine que constituerait Tomtom pour Apple, si ce n’est un joli coup pour les actionnaires de la société des Pays-Bas qui ont vu le titre de leurs actions augmenter de plus de 21% dans la journée permettant à l’action d’atteindre son plus haut des 8 derniers mois sur fond de rumeurs de rachat par Apple.
Plusieurs analystes font remarquer que la structure du capital de l’entreprise néerlandaise et son récent rachat de Teleatlas qui fournit de nombreux acteurs du secteur en cartes géographiques, rendent hautement improbable une offre d’Apple sur le constructeur de GPS qui présentait en début de semaine, une solution logicielle et matérielle pour utiliser l’iPhone comme outil GPS d’aide au déplacement.