Pas besoin de payer pour réinstaller
Le 1er juin dernier, on découvrait au détour d’une capture écran d’une beta du firmware 3.0 qu’il serait nécessaire de racheter une application si on souhaitait la réinstaller directement sur un iPhone ou un iPod touch (lire «Payer pour réinstaller une app»).
Le téléchargement restait gratuit sur son Mac ou son PC, tout cela pour éviter le piratage d’applications – le firmware 3.0 autorisant la gestion de compte iTunes Store, un utilisateur, en indiquant ses identifiants sur un terminal tactile, aurait pu en effet installer le même logiciel sur autant d’iPhone que souhaité, sans repasser à la caisse.
Cette option a visiblement été abandonnée dans la dernière beta d’iPhone OS 3.0, en lien avec iTunes 8.2. Le jukebox vérifie les identifiants de l’appareil attachés à une application. Si la possibilité sera de nouveau bien donnée à un utilisateur de retélécharger un jeu ou un logiciel en donnant le nom et le mot de passe de son compte iTunes Store, dès que sa session sera fermée, l’application ne se lancera plus, même si elle restera toujours présente dans le terminal hôte.
Merci à Raphaël pour l’info !