Suivez-nous

Divers

Phil Schiller : sur Jobs et l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

Etre calife à la place du calife, ça va bien un temps. Phil Schiller, qui a pourtant tenu l’assistance en haleine pendant la keynote de la WWDC, a ainsi assuré au Telegraph que Steve Jobs serait bel et bien de retour pour la fin de ce mois !

Le vice-président du marketing d’Apple indique également que Steve Jobs n’a jamais été loin de son entreprise, il a été profondément impliqué dans les produits présentés ces six derniers mois par Cupertino : «Ces produits sont en développement depuis un moment, il est donc évident que Steve a été impliqué. On peut dire que Steve est resté au top de beaucoup des décisions stratégiquement clés prises par Apple». On imaginait mal le boss ne rien faire pendant ses six mois de congé maladie…

Reste à savoir si Apple organisera un petit (ou un grand) quelque chose du type Special Event pour fêter la bonne nouvelle (lire «Un Event pour le retour de Jobs ?»).

En ce qui concerne l’iPhone, Schiller croit qu’Apple est en train de transformer son téléphone en véritable plateforme : «l’AppStore est un gigantesque bonus. C’est la plateforme la plus excitante au monde aujourd’hui, et c’est aussi un formidable appareil». À propos des tarifs appliqués par les différents opérateurs autour de la fonction modem de l’iPhone, Phil tente de calmer la grogne : «Je pense que l’idée de posséder un appareil que l’on peut utiliser pour se connecter à internet avec n’importe quel ordinateur est très excitante. Le fait de ne pas avoir besoin d’acheter une carte “data” ou un forfait à part est une grande opportunité. Cette fonction fait partie de la même facture de votre téléphone».

Évidemment, la question du coût de l’iPhone 3GS a été posée – il faudra aux clients loyaux de l’iPhone 3G payer plein pot pour obtenir un nouveau modèle : «Je pense que les consommateurs sont au fait que dans l’univers de la technologie, les fonctionnalités s’améliorent et les prix baissent généralement d’une année à l’autre. Nous avons débuté en vendant l’iPhone original à un prix bien plus élevé, et nous l’avons descendu au fil du temps». La consolation est un peu mince, mais il faudra de toutes façons faire avec…

Source