Apple Store Pro Card
Aux États-Unis, pour tout acheteur professionnel de PowerMac G5, Apple met en place un système de carte de type privilège à l’image de ce qui se pratique dans certaines banques ou compagnies aériennes. L’Apple Store Pro Card, c’est son nom, permet à son titulaire de bénéficier d’avantages non négligeables, surtout lorsque l’on est un homme pressé.
• En 24 heures, après avoir pris un rendez-vous avec un Mac Genius, l’ensemble des fichiers d’une ancienne machine est transféré sur le PowerMac G5 flambant neuf.
• On peut choisir une journée et économiser ce jour là 10 % sur tout logiciel acheté dans un Apple Store. L’installation en est assurée par le personnel.
• Les titulaires de la Pro Card sont également assurés d’obtenir un rendez-vous dès le lendemain avec le Mac Genius de la boutique et sont tenus régulièrement informés des différents événements ou des offres exclusives.
Bien sûr, vous l’aurez remarqué, il faut d’abord habiter aux États-Unis pour pouvoir obtenir cette carte puisqu’elle n’a de sens que si il y a un Apple Store à côté de chez vous. Ensuite, elle semble réservée aux professionnels, mais la page de présentation n’est pas entièrement claire sur ce point.
On peut imaginer que cette offre sera disponible au Japon dès l’ouverture du magasin de Tokyo annoncé officiellement lundi par Steve Jobs, et dont MacPlus vous avait confirmé l’emplacement et présenté les photos. On ignore encore si cette offre pourrait être étendue aux magasins bénéficiant du statut d’Apple Center dans les autres pays.
Si vous habitez aux US, c’est ici :
– ProCard