Suivez-nous

Technologies

Apple remet ses Design Awards

neilime

Publié le

 

Par

ada2009.jpg
Tous les ans, Apple remet ses Design Awards pour récompenser les développeurs de la plate-forme Apple qui utilisent au mieux les technologies par les ingénieurs de Cupertino.

Cette année Apple avait bouleversé ses catégories en proposant de récompenser 4 développeurs dans les catégories iPhone d’un côté et Mac de l’autre ainsi qu’un développeur sur les plates-formes 10.6 ou OS X Mobile 3.0 et enfin un membre du programme dédié aux développeurs étudiants pour chaque catégorie.

Au final, le jury de 65 ingénieurs d’Apple a décidé de récompenser :
– dans la catégorie étudiant, le logiciel FontCase décrit comme l’« iPhoto des polices » bien meilleur que celui proposé par Apple selon l’aveu de Shaan Pruden, responsable des relations avec les développeurs.
– Dans la catégorie Mac OS 10.5, c’est Billings, un logiciel de facturation et de décompte du temps qui emporte la palme suivi de Version l’excellent client Subversion de Pico et Sofa, de Things que l’on ne présente plus et BoinxTV que nous avons souvent évoqué dans nos colonnes.
– Dans la catégorie iPhone et étudiant, Wooden Labyrinth 3D a su séduire le jury sans que le prix ait pu être remis, Elias Pietilä étant resté dans sa Finlande natale.
– Pour les autres catégories iPhone, Tweetie monte sur la première marche suivi de Topple 2 de ngmoco et de MLB.com At Bat 2009 pour l’architecture mise en place afin de faire fonctionner le service de suivi des résultats de ligue de baseball aux États-Unis. Rogue Sheep ferme la marche avec Postage, un outil évolué de création de cartes postales électroniques.

Charge à ces gagnants, non seulement d’adapter leurs applications à 10.6 et iPhone 0S 3.0, mais de les optimiser pour tirer le meilleur parti des nouveautés apportées par Apple.

Apple Design Award 2009 (via)