Suivez-nous

Unités Centrales

Le MacBook démarre sur le slot SD

iMike

Publié le

 

Par

Le slot SD nouvellement intégré à la gamme de MacBook Pro unibody (à l’exception du 17 pouces) ne servira pas qu’à importer des images ou stocker des MP3. D’après une note, Apple indique ainsi qu’il sera tout à fait possible de démarrer son portable sur un Mac OS X installé sur une carte SD !

Pour ce faire, il faudra à la carte avoir été formaté en HFS+, via Utilitaire de Disque, par exemple. Voilà qui sera bien utile en cas de dépannage…

Cette note donne également de nombreuses autres informations : le slot saura lire des cartes SD (de 4 Mo à 4 Go) et SDHC (de 4 à 32 Go). Les cartes MMC, MiniSD, MicroSD, MiniSDHC et MicroSDHC sont également compatibles pour peu qu’on utilise un adaptateur. Théoriquement, le MacBook pourra lire des cartes contenant plus de 32 Go de stockage.

On imagine très bien Apple remplacer le lecteur optique par un tel slot, car après tout une carte SD se montrera à bien des égards plus pratique à manipuler et à gérer qu’un DVD…

Pour l’anecdote, SanDisk, qui a récemment déclaré l’iPod vainqueur de la «bataille des baladeurs» (lire «SanDisk : Apple a gagné») s’est déclaré étonné qu’Apple intègre un tel slot sur ses portables. Ce sera à son plus grand bénéfice, puisqu’en-dehors des baladeurs Sansa, la société est surtout un très gros fournisseur de cartes SD !

Source 1, source 2