iPhone OS 3.0 : nouveautés en plus
Impossible pour les présentateurs qui se sont succédés sur la scène du Moscone Center de récapituler toutes les nouveautés intégrées dans le firmware 3.0. Un petit tour du côté de la page web de l’iPhone OS 3.0 nous en apprend ainsi un peu plus.
– Il sera bel et bien possible d’acheter des films et séries TV en 3G – mais attention, si le fichier dépasse les 10 Mo, il faudra en passer par une connexion wifi, ce qui signifie à peu près tous les fichiers…
– L’application Bourse a également été revue, notamment en mode paysage avec des graphiques plus précis.
– Le calendrier offre désormais la création de rendez-vous en utilisant Exchange ActiveSync et prend en charge CalDav.
– Spotlight est évidemment de la partie : il est possible de rechercher un terme ou un contact parmi les e-mails, notes, calendriers, mais également dans tout le contenu de l’iPod/iPhone.
– Le Bluetooth Stéréo permet de connecter au baladeur n’importe quel casque compatible.
– La connexion wifi est désormais automatique dès que l’appareil repère un hotspot où l’utilisateur s’est déjà authentifié.
– Il sera possible de créer et utiliser jusqu’à 5 comptes utilisateur différents.
– Le widget YouTube permet de gérer ses favoris et de sauvegarder et synchroniser ses signets,
– «Secouez pour mélanger» : une nouvelle fonction bien connue sur l’iPod nano, qui permet de lancer une chanson aléatoirement.
– Le firmware 3.0 offre la synchronisation des notes entre l’iPhone et l’ordinateur.
La mise à jour sera disponible le 17 juin, gratuitement pour les propriétaires d’iPhone, contre 9,95$ pour les possesseurs d’iPod touch.