Vers un iPhone moins cher ?
À chacun son scoop. Après le Wall Street Journal qui indiquait ce matin que Steve Jobs pourrait revenir en force lors d’un Special Event (lire «Un Event pour le retour de Jobs ?»), c’est au tour du Financial Times de livrer ses pronostics pour la keynote de la WWDC.
Le quotidien économique fait parler une de ses sources, qui indique qu’Apple aurait dans les tuyaux un modèle d’iPhone à bas prix qui lui permettrait de mettre le turbo au niveau des ventes. Mieux, l’appareil pourrait être lancé dès lundi prochain !
D’après une analyste citée par l’article, une baisse de 50$ sur le tarif de l’iPhone pourrait «augmenter la demande de 50%», et une réduction de 100$ «une hausse de 100% de la demande» ! L’iPhone 4 Go que la rumeur nous susurre à l’oreille depuis quelques jours (lire «iPhone : 4 Go, iChat vidéo ?») sera t-il ce sauveur du tiroir-caisse ?
Toutefois, il est à noter que l’analyste citée par l’article en question, Kathryn Huberty, est une spécialiste de la prédiction qui se plante : pour le premier trimestre 2007, elle avait vu dans sa boule de cristal des ventes d’iPod 20% moins fortes qu’en réalité, et avait prévu une forte dégradation du cours de bourse d’Apple à cause de la crise… AAPL s’est rarement aussi bien portée.