3 brevets pour l’iPhone et l’iPod
Trois brevets concernant l’iPod et l’iPhone font aujourd’hui la une de l’actualité ! Comme on n’est pas bégueule sur iTrafik, on vous propose tout ça dans une seule dépêche, soyons fou.
Apple a protégé fin 2007 un intéressant procédé, permettant de partager de la musique, des photos et même de la vidéo à un correspondant lors d’un appel téléphonique. Les données du contenu seraient diffusées en direct sur le mobile du contact, pas juste transférées ou téléchargées. On n’ose imaginer la consommation de transfert de données à la fin du mois, mais l’idée est plutôt bonne.
La pomme au dos de l’iPhone finira t-elle par servir à quelque chose ? Il semble en tout qu’Apple se soit intéressé à une utilité autre qu’esthétique pour son logo : d’après un brevet publié aujourd’hui, il serait possible que le logo puisse émettre des signaux lumineux lors, par exemple, de la réception d’un courriel ou d’un SMS. C’est un petit rien qui pourrait s’avérer bien utile…
Le dernier brevet concerne la molette de l’iPod, déjà tactile mais qui pourrait gagner de nouvelles fonctions multi-points ! Suivant l’exemple du trackpad des MacBook, la molette du futur iPod nano (lire «Un APN pour le nano ?») pourrait bien être la première du genre à inaugurer des gestures. Le brevet, déposé en septembre dernier, décrit en effet une «molette multi-dimensionnelle», capable de réagir à la pression de plusieurs doigts. Reste à imaginer les applications d’une telle molette, mais gageons qu’Apple a sa petite idée sur la question.