Suivez-nous

Divers

Latitude, une simple web app ?

iMike

Publié le

 

Par

b23-630x472.jpg.jpg
Latitude, le nouveau service de Google qui permettra de repérer ses amis et soi-même sur Google Maps et qui devait arriver rapidement, n’est toujours pas disponible sur iPhone (lire «Google proposera bientôt Latitude»). Ce retard ne s’explique pas par un accès de respect de la vie privée de la part de l’entreprise qui a créé Street View, surtout que le service est disponible sur Android, Blackberry, Symbian et Windows Mobile. Et bien quoi ?

Pour des raisons encore inconnues (mais qui pourraient être liées à la régulation des applications sur l’AppStore), Google a décidé de transformer l’application en simple web app disponible dès que le firmware 3.0 sera de sortie.

Dans la prochaine mouture de Mac OS Mobile, Apple autorise l’accès du GPS à Safari, ce qui facilitera la tâche de ce genre de service. Google en a d’ailleurs fait la démonstration lors d’une démonstration… Il persiste tout de même un souci d’ordre technique, puisque Safari ne peut fonctionner en tâche de fond, ce qui obligera l’application à recharger l’emplacement de la liste de ses contacts – à moins que Cupertino ne se décide à le permettre (lire «Les applications en tâche de fond ?»)…

Source (via)