L’AppStore sous toutes les coutures
Ainsi, fin avril, la somme totale des applications payantes du top 100 de l’AppStore US représentait un montant de 244$ – ce chiffre était de 265$ au début de ce mois, soit une baisse de 7,9%. Les développeurs qui râlent sur le prix peu élevé de leurs productions risquent donc de continuer à faire la tête…
Autre information, les applications payantes conservent plus facilement leurs positions dans les classements que les logiciels gratuits. Ainsi, Flight Control (payant) s’est maintenu à la première place pendant 22 jours, tandis que Skype (gratuit) n’a tenu que 7 jours. Par ailleurs, les applications payantes qui baissent leur tarif voient leur classement gagner des places : le jeu Zombieville USA, numéro 10 le 12 avril, a baissé son prix de 1,99$ à 0,99$ – il s’est retrouvé presque immédiatement cinquième le 14 avril. L’inverse est également vrai : Bowman, en augmentant son tarif de 0,99$ à 1,99$, est passée de la cinquième place à… la 49ème place en quelques jours !
Sachez enfin qu’un quart des applications ont connu en avril une mise à jour, aussi bien en versions payantes que gratuites.