Suivez-nous

iTunes Store

L’AppStore sous toutes les coutures

iMike

Publié le

 

Par

figures.jpg
Dans le secteur déjà passablement encombré de l’analyse des mouvements sur l’AppStore, Distimo, jeune société hollandaise, tente de faire son trou avec une nouvelle étude mensuelle sur le phénomène. Elle ramène de sa première livraison quelques intéressants enseignements

Ainsi, fin avril, la somme totale des applications payantes du top 100 de l’AppStore US représentait un montant de 244$ – ce chiffre était de 265$ au début de ce mois, soit une baisse de 7,9%. Les développeurs qui râlent sur le prix peu élevé de leurs productions risquent donc de continuer à faire la tête…

Autre information, les applications payantes conservent plus facilement leurs positions dans les classements que les logiciels gratuits. Ainsi, Flight Control (payant) s’est maintenu à la première place pendant 22 jours, tandis que Skype (gratuit) n’a tenu que 7 jours. Par ailleurs, les applications payantes qui baissent leur tarif voient leur classement gagner des places : le jeu Zombieville USA, numéro 10 le 12 avril, a baissé son prix de 1,99$ à 0,99$ – il s’est retrouvé presque immédiatement cinquième le 14 avril. L’inverse est également vrai : Bowman, en augmentant son tarif de 0,99$ à 1,99$, est passée de la cinquième place à… la 49ème place en quelques jours !

Sachez enfin qu’un quart des applications ont connu en avril une mise à jour, aussi bien en versions payantes que gratuites.

Source