Suivez-nous

iPhone

iPhone : 10,8% du marché mondial

iMike

Publié le

 

Par

Les ventes de téléphones intelligents lors du premier trimestre de l’année ont grimpé de 12,7% par rapport à la même période l’an passé, si l’on en croit les derniers chiffres de Gartner : il s’agit d’un rayon de soleil dans un marché particulièrement déprimé, qui dans le même temps a fondu de 9% !

Apple et RIM sont les grands gagnants de l’embellie : ils se placent respectivement troisième et deuxième du marché du mobile intelligent mondial, derrière le numéro 1 Nokia qui de son côté continue de perdre du terrain.

RIM voit ses parts de marché atteindre les 19,9% au premier trimestre, soit 13,3% de plus qu’à la même période en 2008. Cela représente 7,2 millions de BlackBerry… Du côté d’Apple, ce sont 3,9 millions d’iPhone qui ont trouvé preneur. La part de marché de la firme de Cupertino sur ce secteur est désormais de 10,8% !

Nokia est le grand perdant de l’affaire, avec une part de marché en chute : de 45,1% en 2008, elle s’établit au premier trimestre à 41,2% ! Le géant de la téléphonie semble souffrir de l’absence de mobiles intelligents haut de gamme dans son catalogue.

D’après Gartner, les smartphones soutiendront la croissance du marché mobile en 2009, grâce notamment à l’invasion de produits sous Android. L’analyste estime que ce marché particulier grimpera de 27% en 2009.

Source