Apple : un SAV maison
Peut-être en prévision d’un futur produit, ou pour répondre aux demandes d’une clientèle de plus en plus importante, Apple embauche aux États-Unis des techniciens de support. Rien que de très naturel quand on y pense, sauf que ces spécialistes ne seront pas regroupés dans un centre de SAV, mais travailleront… de chez eux !
Apple recherche 450 techniciens «à la maison», une tendance qui ne cesse de prendre de l’ampleur actuellement. L’employeur voit ses frais réduits, tandis que le salarié n’y aurait, paraît-il, que des avantages… Le géant de la distribution Sears a ainsi une partie de son support «délocalisée» chez ses employés.
Plus spécifiquement, Apple propose ce type d’emploi aux alentours d’Orlando, Charlotte, Cincinnati, et à Orem. Cette campagne débutera en juillet et s’achèvera en septembre. En plus d’un salaire, Cupertino prendra à sa charge la ligne téléphonique et l’abonnement internet, mais il faudra disposer d’une solide expérience dans le Mac et Mac OS (ça va mieux en le disant…).
Rappelons qu’en 2006, Apple avait dans l’idée de bâtir un centre d’appels à Bangalore, en Inde, avec 3 000 emplois à la clé. Elle a dû y renoncer pour des questions de coûts…