Suivez-nous

iPhone

Brevet : l’iPhone sur la télé

iMike

Publié le

 

Par

apple-media-out-interface.jpg.jpg
S’il est possible de visualiser du contenu vidéo provenant de l’iPhone sur un téléviseur (via un dock ou des câbles qui vont bien), en revanche l’opération reste toujours un peu frustre, en tout cas loin de «l’expérience utilisateur» Apple.

Cela pourrait changer avec un brevet déposé par Cupertino et protégeant une application, «Media Out Interface». L’idée est simple : l’utilisateur conserve la possibilité de brancher l’iPhone sur un dock qui envoie le signal vidéo sur le téléviseur, mais grâce à la télécommande FrontRow, il devient possible de décider de prendre ou pas un appel entrant. Le nom du correspondant s’affichera dès lors sur l’écran, et évidemment la lecture de la vidéo cesse lorsqu’on répond à l’appel.

Rien d’exceptionnel en somme, mais une fonction qui pourrait s’avérer bien pratique. Peut-être à venir avec le système 3.0 ou le suivant ?

Source