Suivez-nous

Economie

Pas d’iPhone CDMA ni de netbook

iMike

Publié le

 

Par

Peter Oppenheimer (gardien des cordons de la bourse) et Tom Boger («senior Mac manager») ont assisté à une réunion d’investisseurs organisée par Kaufman Bros. Si les rumeurs croustillantes n’ont pas fusé (on est entre gens sérieux), en revanche les deux pontes d’Apple ont donné quelques indications intéressantes, relatées par MacNN.

Ainsi, l’iPhone ne serait pas prêt à faire partie du catalogue de Verizon, la faute au CDMA, réseau concurrent du GSM aux États-Unis et qui nécessite une adaptation de l’appareil (lire «Verizon aura t-il sa part d’iPhone ?»). AT&T occupant seul le créneau GSM, il faudra que les deux opérateurs se lancent dans la LTE (le réseau 4G) en 2011 pour qu’Apple envisage d’ouvrir à d’autres la distribution de l’iPhone.

Par ailleurs, Oppenheimer et Boger ont également démenti l’éventuel intérêt que pourrait avoir Apple à se lancer sur le marché de l’ultra-portable, tout en assurant qu’il ne faut jamais dire «jamais». Les deux dirigeants notent à ce propos que ce type de machines commencent à disposer d’écrans plus grands et de meilleures performances, ce qui les rapprochent des portables classiques, y compris au niveau du prix !

Source