Suivez-nous

Applications

De l’eau sucrée dans les jeux

iMike

Publié le

 

Par

iTunesEcranSnapz001-217.jpg

L’industrie du jeu sur iPhone et iPod touch fait des pas de géants : quand les éditeurs de jeux pour PC et consoles ont mis des années avant de donner dans la publicité «in game» (pas forcément pour le plus grand bonheur des joueurs, d’ailleurs), les sociétés développant des jeux pour l’AppStore ont d’ores et déjà pris le pli d’insérer de la réclame dans leurs productions.

Ainsi du studio américano-coréen Gamevil, qui a annoncé un accord avec Coca-Cola pour intégrer des pubs d’eau sucrée dans Baseball Stars 2009. D’après l’un des dirigeants de la société, «Ça n’est que le début d’une collaboration entre les deux parties». Le jeu, disponible sur la boutique d’applications, propose par exemple de jouer dans un stade Coca-Cola…

iTunesEcranSnapz001-217.jpg

Voir Coca-Cola, l’un des plus gros annonceurs mondial, embarquer dans le wagon de l’iPhone n’a rien d’étonnant, au vu du succès de l’AppStore, et il ne fait guère de doutes que d’autres éditeurs vont s’emparer de cette source de revenus – d’après une récente étude (lire «AppStore, le modèle gratuit rapporte»), elle semble en effet vouloir porter ses fruits.

Reste à espérer que cette pub «in game» ne soit pas trop envahissante, car même dans le cadre d’une application gratuite, devoir supporter trop de réclame peut faire plus de mal (à l’éditeur) que de bien (à son tiroir-caisse).

Source

Baseball Superstars Lite

Baseball Superstars, 2,39 euros