Suivez-nous

iPhone

Ad-Hoc : Apple pas d’acc’

iMike

Publié le

 

Par

Dans sa grande générosité, Apple alloue à chaque développeur 100 «slots» qui permettent de tester leurs applications sur, et bien, 100 iPhone et iPod touch, via un procédé de distribution nommé Ad-Hoc. Ces mobiles et baladeurs tactiles de test sont tous liés par des identifiants uniques (UUID, Universally Unique Identifiers).

Malheureusement pour les développeurs, retirer un iPhone ou un iPod du programme de test ne signifie pas pour autant gagner un slot supplémentaire… James Thompson, qui a conçu PCalc, a fait l’expérience de manquer de slots et a donc décidé de retirer leur autorisation à quelques appareils. Voyant que rien ne venait, il s’en est ouvert auprès d’Apple et s’est fait répondre que cette opération «n’augmenterait pas le nombre de slots dans le compte actuel».

Le souci finira bien par se poser le jour où Apple sortira de nouveaux iPhone et iPod et qu’il faudra tester les applications sur ces nouveautés. De plus, si les 100 slots sont pleins et qu’un testeur change d’appareil, il ne pourra plus avoir accès à l’application. Il y a certainement là quelque chose à améliorer…

Source (via)