Batailles d’Unix
Alors que SCO a donné jusqu’à vendredi à IBM pour trouver un accord amiable sur les similitudes de code entre Unix et Linux faute de quoi la licence leur serait retirée, cela fait 18 mois que, dans l’ombre, l’Open Group, a intenté une action en justice contre Apple pour utilisation abusive (c’est à dire sans avoir payé les droits nécessaires) du nom d’Unix en conjonction avec Mac OS X.
Apple a contre attaqué arguant du fait que le mot Unix est employé à Cupertino dans son sens générique. La bataille en cours, donne lieu à un échange de tonnes de paperasses remplies d’arguties. Par bonheur pour les forêts, cette débauche et ce gâchis de pâte à papier doit impérativement s’arrêter en août pour se régler par un procès prévu pour février 2004.
L’Open Group qui détient les droits sur le nom Unix demande une somme de quelques dizaines de milliers de dollars et exige d’Apple qu’elle teste son OS pour certifier qu’il est bien conforme aux standards des logiciels ayant acquis le droit de porter le nom d’Unix.
– L’huître et les plaideurs
L’article de Reuters à propos de SCO versus IBM se trouve là :
– Ultimatum