Studio TVR
Macminute signale que Formac vient d’annoncer Studio TVR, sa deuxième génération de convertisseur analogique vers vidéo numérique destinée au Mac. Doté d’un tuner TV signé Philips, Studio TVR permet de visionner 125 canaux sous forme de vignette ou en plein écran. Le logiciel permet d’effectuer des pauses pour visionner un programme en différé, de créer des playlists. Les réglages audio et vidéo sont optimisés pour être édités directement dans iMovie.
Le logiciel dispose en outre d’un guide de programme en ligne permettant de planifier les enregistrements et d’effectuer des recherches en fonction de vos préférences. Une fois la recherche effectuée, Studio TVR se cale automatiquement sur le programme de votre choix. Studio TVR garde également en mémoire le catalogue de vos enregistrements et leur affecte des vignettes individuelles pour faciliter les recherches. Les contenus inutiles ou indésirables peuvent être éliminés d’un simple click de souris.
Trois solutions d’exportation sont proposées:
– vers un téléviseur ou un magnétoscope
– vers Quicktime
– vers MPEG2, mais cette dernière possibilité impose l’emploi de la solution Formac devideon.
L’ensemble logiciel et boîtier (au design très inspiré de celui de la borne Airport Extreme) sera commercialisé le mois prochain pour la somme de 399 dollars.
Vous pouvez obtenir plus de détails en vous rendant ici :
– Studio TVR
Rapprochez cette nouvelle de l’excellent article de Marc Geoffroy, chez SVM Mac, à propos des lacunes d’Apple dans le domaine du Hub numérique et vous aurez une vision plus claire des enjeux de telles solutions. C’est par là :
– Le hub numérique et ses (trop) multiples facettes