Suivez-nous

Création

Coupes sombres chez Corel

Boro

Publié le

 

Par

La responsable de la communication du groupe Corel a annoncé hier vendredi que Bryce ne ferait bientôt plus partie du paysage Macintosh. Le logiciel de création de décors en 3D et d’animations quitte donc la plate-forme qui nous est chère officiellement pour des raisons de chiffres de vente, les résultats de la version pour Windows de Bryce 5 étant selon Meredith Dundas sans commune mesure avec ceux de la version Mac et justifiant le fait que la société s’y consacre désormais.

La porte-parole a pour autant exclu que son groupe envisageât d’abandonner le développement des version Mac OS d’autres produits Corel, et réaffirmé que le support de la version 5 de Bryce pour Macintosh continuerait d’être assuré par le support technique, et que ladite version restait d’ailleurs disponible à la vente.

Alors que l’on assiste à la migration des derniers poids-lourds du logiciel vers OS X, l’abandon de Mac OS par Bryce semble plutôt aller à contre-temps. Nous ne devrions guère tarder à nous rendre compte quelle est la part de la faiblesse des part de marché de Cupertino ou de difficultés éventuelles propres au produit ou à la société Corel dans la décision prise…
Corel axes Bryce for Mac development