Les yeux de la tête…
Matériel photo professionnel toujours, avec Prodigit qui vient d’annoncer la disponibilité de son Delkin PicturePAD, un disque dur portable de 20 à 60 Go selon les modèles, à destination des photographes et doté d’un certain nombre de fonctionnalités intéressantes.
Il permettra ainsi aux reporters d’images de tous poils de conserver à l’issue d’une journée de prise de vues le contenu de leur cartes mémoires, au fur et à mesure qu’elles se rempliront, tandis que l’écran couleur de 1,8″ permettra la visualisation, l’organisation et la présentation des clichés. En outre, il sait se débrouiller avec les fichiers RAWs des gammes professionnelles de Nikon, Minolta ou Canon pour ne citer qu’elles, mais l’innovation aura un coût : de 782 euros TTC pour le modèle 20 Go à 1 238 euros TTC pour celui à 60 Go, plus le prix des options éventuelles comme 110 euros pour une connectique FireWire ou USB 2, ou 70 euros pour une connexion imprimante par exemple.
Le PicturePAD est compatible avec les OS Windows de 98 à XP mais surtout avec Classic 9.1 et avec OS X. La disponibilité est immédiate chez les revendeurs agréés.