Nouveaux MacBook Pro
Comme prévu, Apple a présenté de nouveaux MacBook Pro lors du Special Event. Le design rappelle l’iMac, avec des bandes noires sur les côtés de l’écran 15 pouces Led. Tous les ports ont été comme convenu déportés sur le côté gauche.
Le trackpad des nouveaux MacBook Pro, une surface en verre, est désormais plus large de 39% de plus, multi-points, et toute la surface est un bouton ! Apple en a profité pour mettre au point une nouvelle «gesture», avec quatre doigts, qui permet de passer d’application en application (la même fonction qu’un Pomme+Tab).
Ce nouveau portable pro dispose également d’un port Mini Display, ainsi que des classiques iSight, haut-parleurs stéréo, capteur de mouvements et écran rétro-éclairé. On rajoutera le port MagSfae, Ethernet, Firewire 800, double USB, et ExpressCard. Enfin, on retrouve le wifi 802.11n et le bluetooth.
Au chapitre des nouveautés, Apple a intégré non pas une, mais bien deux cartes graphiques : la GeForce 9400M et la 9600M, toutes les deux de NVidia. La machine pourra utiliser l’une ou l’autre, mais attention : l’autonomie de l’ordinateur en sera affecté (4 heures seulement avec la 9600M, 5 heures sinon).
Deux modèles sont disponibles aujourd’hui : la version 15,4 pouces (Core2Duo 2,4 Ghz, 2 Go de ram) à 1999$, et… un autre modèle 15,4 pouces à 2499$, avec 4 Go de ram et 320 Go de stockage. Les écrans seront tous «glossy», à la manière du MacBook Air. Un modèle 17 pouces sera également disponible, mais on manque encore d’informations sur le sujet.