SproutCore mets les gaz
On s’affole actuellement autour d’une nouvelle technologie développée par Apple et qui porte un nom pas facile : SproutCore. Hé oui, que voulez-vous, Cupertino a parfois du mal avec les noms de ces innovations ! Quoi qu’il en soit, et foin de plaisanteries douteuses, SproutCore est ni plus ni moins que la réponse d’Apple au format Flash d’Adobe. Il s’agit d’une API Javascript de développement pour des applications web, dont la meilleure illustration reste le futur bouquet de services web MobileMe.
Son point fort par-rapport à Adobe, c’est qu’il ne nécessite pas le téléchargement d’un plug-in comme Flash, toutes les technos nécessaires étant déjà disponibles et intégrées dans les navigateurs modernes. On peut d’ailleurs comparer SproutCore (décidément, je ne m’y ferais pas) à une sorte de Cocoa pour le web, Cocoa n’étant rien d’autre que l’outil de développement pour Mac OS X.
Souhaitons donc bonne chance à ce “Cœur de Chou” face à la concurrence, qui aiguise ses arguments : le patron d’Adobe a aujourd’hui affirmé que Flash fonctionnait “assez bien” sur l’iPhone dans ses labos…
Plus d’infos intelligentes chez MacPlus