Suivez-nous

Divers

J’ai touché de l’Air

iMike

Publié le

 

Par

alaune

Aujourd’hui était organisé pour la presse web française un petit récap’ des annonces Apple, qu’on connaît bien désormais. Erik et Todd, deux employés de chez Apple (dont un en provenance directe de Cupertino !) sont venus nous présenter Time Capsule, les nouveaux firmwares pour l’iPhone et l’iPod Touch, et surtout, vous vous en doutez, le fameux macBook Air ! Je vous ai rapporté quelques images de l’événement, fais-toi plaisir :

Premières impressions : effectivement, c’est fin. On reste assez loin de la simple feuille d’aluminium tout de même, il semble toutefois très difficile de faire encore plus fin. Serait-ce intéressant, d’ailleurs ? Pas sûr… La chose m’a paru en effet fragile, mais ce sera à vérifier dans un prochain test.

L’encombrement m’a semblé également important, au moins digne d’un MacBook Pro. C’est un peu embêtant, mais Apple ne le vendant pas comme un ultra-portable, je ne serais pas trop méchant de ce côté-là.

Comme vous le voyez, l’écran de 13,3 pouces, pour lumineux et agréable qu’il soit, ne prend pas toute la place dans le châssis. L’effet est un peu bizarre, on a plutôt l’impression d’avoir un 12 pouces devant les yeux !

Bon bien entendu, ce ne sont que des impressions sur le design, et je ne saurais trop vous dire comment se comporte la bête en vrai. Ce qui est sûr, c’est qu’une fois fermé, il fait son petit effet (bon là sur l’image il est ouvert, mais j’aime bien me contredire, aussi).

Pour finir, un petit mot sur Time Capsule, le disque dur wifi qui fonctionne main dans la main avec Time Machine. La fonctionnalité est intéressante, mais il ne faudra avoir que des Mac sous Leopard pour en profiter…

Désolé pour la qualité toute relative des images, j’ai fait ça un peu vite 😉

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *