Suivez-nous

Création

Entrez dans le PAF !

Calmusac

Publié le

 

Par

Parmi les solutions de diffusion de vidéo, Live Channel 1.0 était prometteur. La version 2.0 sortie le 1er mars promet encore davantage, mais moins qu’on ne pourrait penser, tout simplement parce qu’entre temps, l’éditeur Channel Storm a pris en compte les modifications du marché. Bref, Live Channel 2.0, toujours basé sur QuickTime, vient faire de l’ombre au logiciel d’Apple en ce qu’il permet la production et la diffusion de contenu audio-vidéo à la demande, ou bien en direct. Et tout cela sans qu’il soit nécessaire d’ajouter un quelconque élément matériel. Je laisse la parole au communiqué de presse pour les fonctionnalités :
– « Création de programme : Live Channel 2.0 permet de mixer en direct plusieurs sources audio et vidéo, des clips enregistrés, des animations, des photos, des présentations (diaporamas), des logos, des titres et même un fond musical. L’export vidéo délivre en temps réel une image plein écran du programme. Il peut être diffusé sur un second écran ou un vidéoprojecteur, enregistré ou broadcasté sur le réseau TV local ou sur
un circuit TV fermé
.
– « Diffuser en direct à la TV et sur le Web : Live Channel 2.0 est la seule solution logicielle capable de gérer toutes les étapes de la production audiovisuelle afin de créer un broadcast live et de diffuser simultanément le contenu vidéo à la TV et sur Internet. L’export vidéo peut-être utilisé en même temps qu’une diffusion streaming ».

Parmi les améliorations, notons la redéfinition de l’interface d’édition, plus intuitive et pratique (quoique le nombre de fenêtres puisse surprendre au début) et, surtout, la compatibilité avec tous les formats vidéo, MPEG-4 inclus. Cerise ultime, l’application est AppleScriptable sous Jag’. Le prix est de 999 Euros H.T. (education : 699 Euros H.T.), la mise à jour est gratuite pour les fidèles en version 1.4.2.
http://www.channelstorm.com/