Vrac iPhone : l’effet Allô, un iPhone géant, une console
– Malgré le peu de nouveautés de sa gamme portable, Apple continue d’engranger les bons scores de vente. Ainsi, d’après cette étude de NPD, les ventes de MacBook (Pro ou non) sont passés de 12,5 à 14,3% le mois dernier. Faut-il y voir un effet iPhone, après l’effet halo de l’iPod ? Sans doute pas, mais l’énorme buzz iPhone sur internet a certainement dû frapper les consciences…
– Apple a semble t-il prévu de faire les choses en grand pour le lancement de son prochain joujou ! Ainsi, dans l’AppleStore “Cube” de New York, peut-on voir cette bâche mystère, qui recouvre sans aucun doute un iPhone géant ! Il ne va pas être très pratique à ranger dans sa poche le bidule…
– MacBidouille revient sur les puces embarquées dans l’iPhone. Elles seraient au nombre de 4, trois seraient des proc’ de chez ARM (dont le PXA320 à 800 Mhz), la quatrième une puce vidéo de chez nVidia. Le tout constituerait une petite tuerie et permettrait à l’engin de se transformer en console de jeux (rappelez-vous la rumeur du développement par Nintendo de jeux pour l’iPhone…).