Vrac iPhone : applications, Google et iTunes
– En attendant l’iPhone, le vrai, un développeur a mis en ligne ce qui se rapproche le plus de l’interface de l’engin ! Tout y est, le scrolling des pages, le design bleutée… Par contre, il ne sert à rien de toucher avec les doigts, ça marchera pas.
– Toujours dans le domaine du développement logiciel, et d’après ThinkSecret, les applications web de Google (Document, Tableur etc) seraient compatibles avec l’iPhone ! Ce serait une excellente nouvelle qui donnerait un petit côté pro à l’engin – espérons toutefois qu’il ne faille pas être connecté au web tout le temps… Par ailleurs, le site de rumeurs se fait également l’écho qu’Apple pourrait proposer des versions dédiées de Pages et Keynote.
– AppleInsider n’est pas en reste, puisqu’il affirme qu’iTunes est téléchargé plus d’un million de fois… chaque jour ! C’est plutôt un bon chiffre, surtout que ça signifie que Quicktime l’est tout autant. Source : AppleNews
– Toujours d’après AppleInsider, il se pourrait bien qu’Apple distribue avec iTunes une copie de Safari, ce qui permettrait notamment aux Windows-users d’avoir un avant-goût de l’iPhone et de Mac OS X. Encore faut-il que le logiciel soit un peu plus stable qu’il ne l’est actuellement…