Suivez-nous

Divers

Grandes manoeuvres pour haut-débit

Boro

Publié le

 

Par

Du 1er mars au 3 mai 2003, le câblo-opérateur Noos va proposer un accès internet 512 K/s pour 29 euros par mois, soit l’offre Internet haut débit la moins chère du marché[[Free est à 29,99 euros…]] qui sera toutefois limitée aux 20 000 premiers inscrits. En outre, les frais d’installation et le modem seront offerts, et seuls 29 euros d’activation de ligne seront facturés. Cette promotion n’est toutefois valable que pour 1 an et pour les nouveaux inscrits, les anciens abonnés pouvant quant à eux demander un geste commercial.
Il s’agit du premier geste clairement volontariste de la part d’une société de cablo-opérateur en direction du public qui pourrait être tenté par l’ADSL, jusqu’ici trop souvent assise sur la rente de situation que leur procure la concession municipale. En outre, une offre en direction du public des joueurs sera lancée à partir du 14 mars, qui permettra de se connecter directement a partir d’une XBox branchée sur le modem câble…

On peut tout de même espérer que malgré l’absence de concurrence frontale, France Telecom Cable présentera d’ici peu quelque chose de similaire, ne serait-ce que vis-a-vis des municipalités concessionnaires…
noos