Suivez-nous

Divers

L’ADSL et le jeu

Boro

Publié le

 

Par

Le temps de réponse des internautes en ADSL serait volontairement bridé, du moins c’est la conclusion à laquelle serait arrivé un petit groupe de joueurs en réseau.

En effet, si la bande passante est importante dans le cas d’une utilisation “ordinaire” comme la navigation, l’envoi de courrier ou le téléchargement, l’autre composante qui mesure le temps de réponse entre l’ordinateur appelant et l’ordinateur distant est tout aussi primordiale dans le cas d’une prise en main de poste à distance ou d’une session de jeu en réseau. Dans ce cas-là, le lag ou décalage entre les deux postes peut s’avérer extrêmement gênant.

Or la grande majorité des abonnés à l’ADSL français sont connectés par défaut sur des infrastructures réglées par France Telecom sur le protocole le plus lent lors de leur mise en place, afin de prévilégier la stabilité des connexions. Or celui-ci augmente le temps de réponse jusqu’à 50 ms, ce qui nuit considérablement à la jouabilité de certains jeux, d’autant que certains opérateurs comme Free ou 9online, parce qu’ils disposent de lignes dégroupées, proposent eux des temps de réponses beaucoup plus satisfaisants qui avantagent leurs abonnés.
ADSL et le Jeu

Une pétition est en ligne pour demander l’amélioration des temps de réponse :
Low Ping Wanted