Pomme boulangère…
Les “perles de la maintenance”, vraies ou fausses, sont souvent l’occasion de francs éclats de rire, tant il est vrai que l’imagination des utilisateurs [[ainsi que celle des petits rigolos qui les fabriquent parfois de toutes pièces]] n’a pas de limite.
On savait déjà que la gamme des portables Apple rencontrait un vrai succès et que notamment les PowerBooks partaient comme des petits pains, mais il était difficile d’imaginer l’histoire que raconte Aaron Steele, technicien de maintenance dans un Apple Center américain, dans les colonnes de MacFixIt :
Une cliente venue faire réparer son PowerBook s’adresse à lui en ces temes : “Monsieur, j’ai une pomme cuite au four…“. Aaron éclate de rire, bien entendu jusqu’à ce que la dame en question extirpe de son sac un PowerBook G4 au couvercle un peu gondolé et bruni; notre technicien appelle alors son gérant et celui-ci n’avait évidemment jamais rien vu de pareil…
L’écran était tout craquelé et il n’y avait plus une seule touche sur le clavier. Celles-ci avaient sauté les unes après les autres pendant que le malheureux ordinateur était au four -car la femme avoua sans ciller avoir bel et bien l’avoir fait cuire pendant 20 minutes- avant de les récupérer soigneusement l’une après l’autre… Le plus étonnant c’est que, peu disposée à s’acquitter des $1 000 USD auxquels les frais de réparations étaient estimés, la maritorne leur ayant abandonné la dépouille du PowerBook ainsi laissé pour mort, le technicien eu la surprise d’entendre la machine redémarrer parfaitement lorsqu’il la sollicita, malgré son écran hors d’usage. Une fois branché avec un écran et un clavier externes, la machine fonctionnait parfaitement. Aaron s’est depuis contenté de formater le disque dur et d’installer Mac OS 10.2…
L’histoire ne dit pas ce qui avait pu décider la femme à lui infliger ainsi le supplice de Saint Laurent, ni ce qu’en aurait pensé le locataire du 221 B, Baker Street…
L’histoire et les photos du miraculé…
– MacFixIt