Suivez-nous

Divers

Le CD, meilleur ami d’iTunes

Avant que les majors ne nous l’interdisent complètement, iTunes permet de graver des galettes !

iMike

Publié le

 

Par

radeon_hd3870.jpg

Avant que les majors ne nous l’interdisent complètement, iTunes permet de graver des galettes !

Ajoutez des informations sur un CD

Si vous possédez une connexion à Internet, iTunes peut rechercher et afficher le nom du CD, les titres des morceaux, le nom de l’artiste, ainsi que d’autres informations sur le CD lorsque vous insérez ce dernier grâce à Gracenote CDDB.
Si jamais la recherche d’informations via internet ne s’opère automatiquement, activer la commande «Obtenir le nom des pistes du CD» en allant dans l’onglet Avancé qui se trouve en haut d’iTunes.

En outre, il est possible de saisir ces informations manuellement. Pour cela, sélectionnez votre cd dans la liste Source, puis faites un clic droit, choisissez Obtenir des informations. Vous pouvez entrez le nom de l’artiste, le titre de l’album, le genre ainsi que d’autres informations… Par ailleurs, vous pouvez sélectionner plusieurs morceaux grâce à la commande Pomme + A sous Mac ou ctrl + A sous Windows, faites un clic-droit et vous pourrez aisément modifier les infos d’un ensemble de morceaux.

Graver des morceaux

Avant toute chose, il vous faut créer une liste de lecture dans laquelle vous déposerez votre sélection. Lorsque-vous sélectionnez cette liste dans la rubrique source, en faisant un click droit vous voyez apparaître la fonction “Graver cette liste”. Vous n’avez plus qu’a activer cette commande pour lancer la gravure.

radeon_hd3870.jpg

Mais avant cela il fait bon allez faire un petit tour dans les préférences d’iTunes. Une fois dans les préférences d’iTunes, allez dans l’onglet “avancé” puis dans «gravure». Là; vous pouvez choisir les temps de pause entre les morceaux lors de la lecture et vous pouvez choisir le format de gravure. La question qu’il faut se poser est «Veux-je un CD MP3 que je pourrais lire sur des lecteurs compatibles, de sorte je pourrais graver une cinquantaine de titres ou veux-je un CD normal lisible sur tout les lecteurs CD mais sur lequel je ne pourrais graver qu’une vingtaine de titres ?» À vous de voir.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *