Suivez-nous

Divers

Tri sélectif… et orienté

Boro

Publié le

 

Par

Selon le journal australien The Age relayé par apple-x.net, Microsoft a bel et bien entrepris d’épurer la toile des informations qui ne lui conviennent pas, sous couvert de lutte anti-spam. Les utilisateurs de MSN ont ainsi vu la lettre d’information de Lindows.com [[à laquelle ils étaient pourtant volontairement inscrits]] dirigée systématiquement vers le dossier du spam et courrier non sollicité. Or, Lindows.com se trouve être fortuitement l’éditeur de Lindows, un système d’exploitation émergent qui permet de faire tourner de nombreuses applications écrites pour Windows tout en étant lui-même basé sur un kernelLinux.

Microsoft savait déjà ce qui est bon pour le consommateur en matière de d’informatique, le voici qui s’arroge le droit de savoir ce qu’il est bon ou pas de savoir, y compris en ce qui concerne la concurrence… en toute légalité, puisqu’en vertu de leur contrat de licence d’utilisateur ils ont la haute-main sur tout ce qui passe dans leurs tuyaux. Car c’est bien ça le plus effrayant. Un avant-goût de ce qui nous attend sans doute si le débaptisé mais néanmoins toujours méphitique projet Palladium arrive à son terme nauséabond…

apple-x.net
The Age

PS : Le président de Lindows.com a averti Microsoft il y a déjà quelques jours de cet état de fait. Pas de réponse. On parie que l’affaire maintenant sur la place publique, il s’agira bientôt d’une “regrettable erreur technique” voire d’un malentendu“? ;-p