iPod nano
– Dénomination – iPod nano
– Sortie – Octobre 2005
– Tarifs – De 159 à 319 euros
– Stockage – De 1 à 4 Go
– Coloris – Blanc, noir
– Écran – 1,5 pouces, 65 000 couleurs
Résolution de 176×132 pixels
– Fonctionnalités – Musique, photos
– Autonomie – Musique : 14 heures
Diaporama photos : 4 heures
L’iPod mini est un énorme succès – cela n’a pas empêché Apple de le remplacer par un iPod encore plus petit, doté d’un écran couleur, d’un design incomparable et embarquant de 2 à 4 Go de stockage : l’iPod nano.
Ces deux modèles, vendus 240 et 320 euros chez nous, sont de plus disponibles en noir et blanc. Le design somptueux de la bête cache toutefois un ver dans le fruit : il est particulièrement soumis aux traces de doigts et aux rayures ! Une action de groupe («class action») a même été lancée aux États-Unis pour demander des comptes à Apple… Celle-ci a réagi un peu plus tard en livrant un étui pas terrible dans le packaging.
Malgré ces petits problèmes cosmétiques, l’iPod nano est une franche réussite. L’écran, lumineux, permet d’afficher des photos et les pochettes d’albums sans coup férir. La molette cliquable est particulièrement bien intégrée.
Quelques mois plus tard, Apple présentera un nouveau modèle, doté lui d’1 Go de stockage vendu 159 euros. Il a été le meilleur concurrent de l’iPod shuffle de même capacité et vendu 50 euros moins cher !
- une