Suivez-nous

Divers

iPhone : y’en a qu’ont du bol

iMike

Publié le

 

Par

iphone-15.pngAh là là, il y en a qui ont bien de la chance d’être d’une veine de cocu : Andy Ihnatko a eu le privilège d’avoir pu jouer pendant 45 minutes avec l’iPhone de Steve Jobs ! Le rédacteur du Suntimes a mis en ligne ses premières impressions, et voici ce qu’il en ressort :
– L’iPhone est le téléphone le plus simple d’utilisation qui soit. L’interface répond rapidement, pas de lags, pas de pause et, bizarrement, voici l’adjectif par lequel il qualifie l’interface : “liquide”. Par contre, inutile d’essayer de l’utiliser avec des gants, le bidule ne fonctionne qu’au contact de la peau. Idem avec un écran protecteur : ça ne fonctionnera pas ! C’est embêtant… Il rajoute : “aussi longtemps que vous n’aurez pas dans la poche du verre pilé, ça sera OK”. Mmh.
– Le clavier virtuel est le must et bat à plate couture tout ce qu’on a pu voir sur d’autres smartphones. Les boutons sont grands, suffisamment pour ne pas être perdu ! Au bout de 30 secondes, le gars tapait rapidement sur l’iPhone, plus vite que sur d’autres bigofones.
– L’écran est de toute beauté, dépassant largement ce qui se fait ailleurs. Même le plus petit texte reste lisible ! De bonne augure pour le surf sur internet…
– Les logiciels proposés fonctionnent très bien. Mail et Safari fonctionnent comme sur des machines de bureau !
– Il manque à Safari des plug-ins genre Real ou Flash… Ceux-ci seront développés par Apple, si toutefois elle se décide à les implémenter.
– L’iPhone roule sur… Leopard ! Ce qui semble normal au vu des nombreuses animations utilisant Core Animation.
– D’autres fonctions sont encore peu ou mal implantées : l’appareil photo ne dispose que d’un bouton, la fonction Notes n’existe quasiment pas. Il reste encore un peu de temps à Apple pour peaufiner tout ça !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *