Sphere PC : explications
Nous vous avons montré tout récemment un PC de forme sphérique, japonais, sans pouvoir vous le détailler davantage. Fort heureusement un lecteur et sa femme nous sont venus en aide. Voici donc de quoi il retourne. Figurez-vous pour commencer que la coque du Sphere PC, qui existe en deux couleurs (vert et argent), est faite à la main. C’est un produit mis au point par la société Lupo, qui vend des boîtiers de PC et des composants électroniques, en collaboration avec Jion, société de design et producteur de périphériques pour PC. La carrosserie est en aluminium. La sphéricité de la forme a nécessité la participation de vieux artisans japonais spécialisés dans le modelage du métal par la méthode dite « presser à la spatule ».
Côté entrailles maintenant, la carte mère est un modèle de VIA Technologies, correspondant au Mini-IIX EPIA. Le disque dur fait 40 Go, et la bête est également munie d’un lecteur optique, auquel on accède après avoir appuyé sur un bouton situé sur le côté de la machine : la sphère s’ouvre, laissant libre accès au lecteur. Donc, si vous avez suivi, la carte mère et le disque sont situé dans la partie basse de la sphère, le haut étant vide. Le prix enfin, n’est pas encore fixé, mais il devrait avoisinner les 50000 yens (ce qui n’est pas cher).L’article d’origine est par ici :
– http://www.macplus.org/
(Merci à Eri pour la traduction->japonais français, et merci à Marc-Antoine pour la traduction français d’Eri->français international 😉 ).