Un spammer sachant spammer…
… doit recevoir le spam sans broncher.
Qui n’a jamais enragé de voir sa boite aux lettres, électronique ou non, s’engorger jour après jour sous le volume de plus en plus impressionnant de spam ?
Rassurez vous, vous n’êtes plus seuls, les responsables subissent parfois un retour de bâton plus que mérité.
Alan Ralsky est ce genre de personne. A 57 ans cet américain est considéré comme un des 5 plus gros spammers au monde[[ROKSO estime que 150 spammers sont responsables de 90% du volume de mails commerciaux non solicités]]. Le monsieur est riche et bien équipé puisqu’il a rempli la cave de sa nouvelle maison[[740K$ et 740m2]] d’ordinateurs lui permettant de contrôler ses 190 serveurs de mails répartis sur la planète[[chaque serveur pouvant poster 650K mails par heure]], le tout connecté à internet via une ligne spécialisée T1[[L’internet des riches, une T1 c’est 24 liens à 64kb/s, soit en gros 1,5Mb/s et un ping en général autour de 5 à 10ms]].
Actuellement Brightmail estime que le spam représente 36% du volume total de mail, contre seulement 8% l’année passée. Quand on demande à ce personnage si il compte s’arrêter un jour il déclare “Je n’arrêterai jamais, j’aime ce que je fais. C’est le meilleur business du monde”[[I’ll never quit, I like what I do. This is the greatest business in the world]].
Certains activistes anti-spam ont donc réagi d’une manière qui ne plaît pas du tout à Ralsky. Après s’être naturellement rassemblés dans une enfilade sur Slashdot, ils ont simplement abonné le spammer à toutes les listes et à tous les envois de publicités classiques possibles, si bien que sa toute nouvelle maison est submergée par le spam papier. Figurez vous qu’il n’est pas content et qu’il va porter plainte.
Ralsky mon bonhomme, de toi à moi, c’est bien fait pour ta gueule.
–Ralsky pas content
–Ralsky et son business
–Ralsky et sa maison
–“One site to rule them all”
–Coalition contre les mails commerciaux non sollicités
–Les traqueurs de spammers (tourne sur OSXS 😉 )