Suivez-nous

Technologies

My Last Sony

patpro

Publié le

 

Par

Comme je vous le racontais il y’a peu de temps, Apple a jusque là refusé d’intégrer à MacOS un système permettant de contrôler vos fichiers et de faire respecter les droits d’auteurs par la force. Ainsi nous sommes privés de cinéma en ligne.
C’est maintenant au tour de Sony d’exclure toutes les plateformes non-Windows de son offre musicale. Ces derniers proposent des disques musicaux dans un format qui se veut non piratable. Les utilisateurs de Windows ne pourront lire ces disques dans leur ordinateur qu’avec une application spéciale à laquelle il faut donner une clé chiffrée. Cela vous donne droit[[qu’ils sont bons avec nous…]] à une unique lecture. Toute lecture supplémentaire vous sera facturée 1,64 dollars US (200 yens) par morceau.
Et la copie privée à fin de sauvegarde ? Ne vous inquiétez pas[[c’est qu’ils nous aiment chez Sony, n’allez pas croire le contraire]] ils ont pensé à tout. Vous pourrez[[non, pas vous en fait, seulement votre voisin sous Windows]] effectuer une sauvegarde de votre disque musical sur votre disque dur grâce à leur application de décodage. La restauration de cette sauvegarde se fera par la même application qui prendra soin de vérifier au près de Sony que votre clé est valide.

Il est heureusement possible de distinguer ces disques des vrais CD audio. Comme les disques Sony protégés ne respectent pas les normes CD Audio, ils ne porteront pas le logo visible sur n’importe quel CD de musique normal.

MacCentral aurait au moins pu râler
Arstechnica le fait, heureusement

M. Sony, en France on n’aime pas les Bastilles.