Suivez-nous

Divers

Complètement Google

Ormerry

Publié le

 

Par

doc-1862.gif

BenHub nous signale un site totalement inutile, mais qui pourra éclaircir le ciel de ce dimanche pluvieux où, de plus, les suites du beaujolais nouveau transforment certains en adeptes du “c’était mieux avant”, quand il avait au moins goût de banane. Bref, le principe de GoogleFight consiste a soumettre deux mots antagonistes en requête a Google, et à observer qui gagne en terme de nombre d’occurences.
doc-1862.gifOn a testé pour vous :
jobs contre gates…
dont le résultat diffère très sensiblement de celui de
steve jobs contre bill gates
comme quoi la façon de poser les questions a une incidence certaine sur les réponses.
Et, pour finir
beaujolais contre gevrey-chambertin
qui prouve cette fois que ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent.
GoogleFight

Si vous êtes adepte de Google et des pertes de temps, vous pouvez également vous mettre au GoogleWhack : il s’agit de soumettre au moteur une requête en deux mots (des noms communs) et d’obtenir une unique réponse. Les francophones peuvent jouer à diverses variantes sur le site de Communautech, le site des professionnels Microsoft (sic… maintenant on sait à quoi ils passent leurs journées).
Le GoogleWhack sur Communautech

Enfin, Vincent nous a fait part, dans la série “google aux frontières de l’inutile”, de l’existence de Googlism, qui détecte ce qu’on dit d’un mot sur internet.
Exemple : Macintosh