Suivez-nous

Divers

Yamipod, l’iTunes killer

Parmi les qualités de l’iPod, on cite souvent son excellente intégration avec iTunes. Cependant, malgré son excellente ergonomie, iTunes n’est pas parfait, et ne permet pas, par exemple, de transférer la musique d’un iPod vers un PC. Yamipod le permet, et il est capable de bien plus !

iMike

Publié le

 

Par

AAPL27oct-s.jpg

Capture25-09-2005-13.59.2704-03-2006-12.46.57.jpg

Parmi les qualités de l’iPod, on cite souvent son excellente intégration avec iTunes. Cependant, malgré son excellente ergonomie, iTunes n’est pas parfait, et ne permet pas, par exemple, de transférer la musique d’un iPod vers un PC (utilisez Sharepod dans ce cas). Yamipod apporte également d’autres fonctionnalités comme la gestion des listes de lecture au format M3U. Par-ailleurs et grosse qualité de Yamipopd sur iTunes, il est multi-plateformes. Le logiciel permet donc de gérer son iPod sous Windows 98SE, ce qui est impossible avec iTunes puisque ce dernier n’est disponible que pour Windows 2000 et XP, mais également sous Linux. Il existe donc différentes versions du logiciel.

De plus, Yamipod ne nécessite aucune installation, vous pouvez donc le transporter partout avec vous, y compris sur le disque dur de votre iPod. Ombre au tableau (idyllique) les photos et les vidéos ne sont pas prises en charge. Le logiciel gére l’iPod Shuffle et le Motorola ROKR. Enfin, YamiPod intègre un lecteur et se charge également de récupérer vos podcasts.

Pour télécharger le logiciel c’est ici. Vous avez le choix entre différentes plates-formes. Notez que la version Mac OS est en tout point identique aux autres, elle est simplement un poil plus raffinée dans l’interface qui reprend le style Mac.

AAPL27oct-s.jpg

Après avoir connecté votre iPod, double-cliquez sur le fichier .exe Yamipod, le logiciel charge votre bibliothéque

Voilà comment se présente le logiciel une fois chargé. Bon d’accord c’est moins beau qu’iTunes mais on s’en fout…! On est sur PC 😉

boxiPodU2.jpg

Vous pouvez bien entendu organiser vos chansons comme vous le voulez. Vous pouvez par ailleurs choisir une liste de lecture.

macromedia.jpg

Vous pouvez tagger proprement vos chansons en renseignant le bulletin déroulant.

ipu2.jpg

Vous pouvez lier les paroles de vos chansons sous forme de notes. Admirez la capture d’écran (zoomez) c’est du Lionel Florence !

steve_pirate.jpg

La fonction recherche est certes moins belle que celle d’iTunes mais n’en est pas pour autant moins efficace.

14877.gif

Obtenez des infos rapidement lors de la lecture d’un morceau.

stockG5.jpg

Vous pouvez donc transférer des morceaux de votre ordinateur à l’iPod mais aussi de l’iPod à votre ordinateur. Chose qui est impossible avec iTunes.

Par-ailleurs, comme le permet iTunes la fonction doublons est intégrée. C’est assez appéciable.

pref-2.jpg

Par ailleurs, Yamipod gere les flux RSS. Ce qui lui permet de pouvoir récupérer les podcasts, comme sait le faire iTunes (notez que cette capture a été faite sous Mac OS).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *