MacBidouille signale une intéressante initiative : un site recensant les salons iChat. Bien vu Toitoine, à bientôt en direct vzjiooup…
ThinkSecret en rajoute une couche au gâteau des administrateurs [[Et une cerise sur le nez à Patpro ;-)]] en donnant quelques détails sur le Xserve RAID, qu’il attend d’ici la fin de l’année [[Rappelons qu’il avait apparu, puis disparu à l’Apple expo…]] et les futures capacités de clustering d’OS X. Jump to the future.
La petite souris de Spymac a trouvé un petit truc sympa, qui se préparerait pour le premier trimestre zéro-trois : un iPod dock, sur lequel on poserait son night-club-in-a-matchbox, tout simplement. Cela pourrait ressembler à l’iPod Cradle de Bookendz, et j’imagine qu’une fois dans son berceau, il se passera plein de trucs qui nous concernent mais ne nous regardent pas, tout ce qu’un iPod pourrait avoir à faire une fois branché sur un mac, et, subséquemment, sur le Réseau [[Vous n’avez qu’à surveiller attentivement la ligne de messages de Mail pour vous rendre compte que les iApps ont (déjà) une vie propre (et aux deux sens du terme)… Voir aussi “Mail est paresseux”.]]. iSynchronisations, rechargement, télérapatriement du dernier audiojournal ou d’un livre à écouter, plus qu’à laisser un peu son imagination dériver. Allez, tiens, un petite borne Bluetooth qui donnerait au petit cette capacité, et aussi aux Mac non équipés, car on pourrait quand même les y brancher. Après ça, le téléphone dans votre sac à main qui dit à votre Mac que vous êtes rentré et synchronise les nouveaux contacts de la journée avant que vous n’ayez enlevé vos escarpins. Il vous suffit d’emmener votre iPhone en changeant de pièce pour que la musique vous y suive, diffusée sur le réseau d’iSpeakers servi par iTunes grâce à l’iHifi, et votre bain coule parce que vous avez dit : “Bain coule. Option. Température. 21 degrés. Valider.”. Faudrait juste pas que tout ce qu’on dit dans les iMicros aboutisse direct au Ministère de la Liberté, et le Paradis numérique serait arrivé.