Suivez-nous

Divers

Apple, un tube !

MacPlus

Publié le

 

Par

image 150 x 113

Les rues et les murs du métro couverts d’iMac G4, accompagnés de slogans amusés, sur le thème “si ce coup-ci, vous ne comprenez pas que l’iMac est le seul PC digne de porter un tel nom, alors, là, vraiment, on peut rien pour vous, allez, te fatigue pas, va, y’a une petite Japonaise qui veut te parler sur iChat”, on sent qu’Apple mise gros sur son Paris osé ! Steve est dans son GulfStream au-dessus de toute l’eau qui passe sur les conneries des humains, un peu de temps pour méditer avant de se poser dans notre champ de grenouilles. Demain, keynote, chapeau, lapins, une tite boutique à deux pas de la porte Maillot et une autre à Amsterdam, parce qu’avec les Français, faut toujours leur rappeler qu’il y a pas qu’eux qui sont le nombril du Monde. Un iPhone ? L’iPhone (on avait presque déjà oublié “iPhone : fin septembre !”, “iWalk : 0 – iPhone : 1
), pourtant, celui-là, qu’est-ce qu’il est bon, comme petit rêve pour pas cher. Plus pro, on ne vous en a pas causé, mais quid des xRaid, big brother du xServe ? Enfin, dans la dernière semaine de l’iCal qui a de raisonnables chances de poindre au passage, et même avec iSync, ce sont les PowerBook turbo qui ont fait frémir les bas de laine…

Ah, à mesure que l’électricité des lampions se fait belle pour les derniers essais, mon gros nez, c’est la même chose à chaque fois, commence à se trémousser sous le fumet de la tendance. Voyons voir, concentration. Moi, je serais lui, je profiterais de cette fois-là pour bien montrer en Europe que lui vient en ami, qu’il en reste un et c’est celui-là qui fait du vélo à côté des blindés, et qu’il a autre chose à lancer que les stocks tout neufs de pétards de 4 juillet. Allez, viens, Steve, une petite bouffée d’oxygène chez ces foufous d’Européens totalement dépassés dans les technologies d’esclavage moderne, mais tellement kitch… Tellement foufous, d’ailleurs, qu’ils seraient bien capables d’aimer l’iMac autant qu’un PC, moins impolitiquement correct, par ici. Suffit de leur faire comprendre, c’est un peu dur, avec toutes les standards linguistiques qui se partagent le marché, mais on va y arriver. Localisation des services .Mac ? Ça, ce serait de la nouvelle pour nos cent Dollars, surtout si iPhone il y a… Et puis, Bill Brother, tu nous en parles ou pas ? Le Mac, principale ligne de front conter Palladium ? À voir comment ça vous chatouille, deviendrait-ce un argument naturel de vente… Apple, avec nous !

En attendant, une de ces nuits chargées comme une veillée d’armes de paix, les derniers préparatifs de chacun, nous pensons à vous, chers lecteurs et adorés mac useurs, et, que vous y soyez ou pas, nous vous disons : à demain !

C’est déjà demain sur 99mac (Drapeau inconnu)