Suivez-nous

Justice

.gr : jeux électroniques bannis !

patpro

Publié le

 

Par

Le gouvernement grec vient de prendre une décision qui a de quoi surprendre tout le monde : il vient de faire parraître un texte de loi interdisant la pratique et la détention de jeux électroniques.

Ce texte classe les jeux en 5 catégories :
a. Les jeux mécaniques ne dépendant que de la force musculaire.
b. les jeux électriques, fonctionnant à base de mécanismes électriques.
c. les jeux électro-mécaniques, à base de muscles et d’électricité.
d. Les jeux électroniques, à base de logiciel et d’electricité/électronique.
e. Les jeux de divertissement, ne dépendant que de l’habileté du joueur et utilisés uniquement pour le divertissement (ainsi que les jeux de cartes).

L’utilisation et l’installation de tout types de jeux dans les catégories ‘b’, ‘c’, et ‘d’ sont interdites, aussi bien a titre privé qu’à titre public. Ceci inclut les jeux informatiques.
L’utilisation de jeux de type ‘e’ est autorisée dans le cadre des dispositifs décrits par la catégorie ‘a’. Il est interdit de placer des paris.

Les mots me manquent pour exprimer ma surprise et mon dégoût profond face à ces legislateurs. Et sincèrement, j’ai encore du mal à y croire.
Si tout cela s’avère confirmé, c’est en tout cas une prise de position tout à fait desastreuse face au monde de l’informatique. Vont-ils poursuivre Microsoft s’il est impossible de ne pas désinstaller le démineur ? Rappelons aussi que de nombreux logiciels sérieux contiennent des jeux dissimulés (le firmware de l’iPod, Word et Excel, emacs, …)

Extrait de loi en anglais
Zdnet nous en parle