Apple recrute chez ATI
Apple a, si l’on en croit The Inquirer, embauché une tête en provenance d’ATI, Bob Drebin. Le nouveau «Senior Director» de Cupertino était auparavant le CTO (Chief Technology Officer) pour le Graphics Group d’AMD. Ce dernier ayant absorbé ATI en 2006, Drebin y a assumé le rôle de «chip designer». Drebin a conçu et développé beaucoup des processeurs graphiques d’ATI/AMD, notamment du chipset embarqué dans la console GameCube de Nintendo. Une tête, donc !
Le nouveau rôle de Drebin au sein d’Apple est encore mystérieux, mais on peut imaginer que son expérience dans les chipsets intéresse les équipes de Cupertino oeuvrant autour d’OpenCL – un composant clé dans le futur Snow Leopard qui permettra à l’OS de gérer au mieux les puces multi-coeurs et les cartes graphiques.
On notera que Drebin a quitté AMD en janvier 2008 et n’a rien révélé de ses activités chez Apple avant ces derniers mois. La jurisprudence Papermaster, ce cadre d’IBM traîné en justice par son ancien employeur pour avoir rejoint trop tôt les rangs d’Apple, a du faire son oeuvre… Pour travailler heureux, travaillons caché !