Next3D : contenu 3D pour le Mac
La 3D est actuellement à la mode, il n’y a qu’à voir le nombre de films de cinéma qui sortiront cette année utilisant cette technologie, qui a réussi à corriger son principal défaut : elle ne fait plus mal au crâne ! Mais il n’y a pas qu’au cinéma que l’on peut profiter de vidéos 3D : le Mac sera bientôt de la partie grâce à Next3D.
Cette société spécialisée dans la fourniture de contenus en 3D stéréoscopique va dans un futur proche proposer un lecteur au téléchargement, pour la PS3 et donc, nos Mac. Actuellement, Next3D fournit un lecteur pour la XBox 360. Gratuite, cette application permettra de télécharger et de visionner du contenu HD 1080p passé à la moulinette de la 3D stéréoscopique ! Ces vidéos seront proposées contre monnaie sonnante et trébuchante et incluront notamment des films conçus pour des cinémas IMAX.
Pour profiter des images et vidéos en relief, il faut bien entendu disposer d’un moniteur compatible (Samsung et Mitsubishi sont à la pointe dans ce secteur), ou bien des lunettes (63$ le modèle chez Samsung).