Faire parler ses super-pouvoirs
Heroes Battle Online est un jeu de baston qui rappelle à bien des égards le jeu Watchmen Justice, sorti à l’occasion de la sortie récente du film. Il s’agit aussi d’y créer, à la manière des Sims, un avatar doté de pouvoirs super-héroïques – mais si dans Watchmen, il y avait un volet d’exploration de New York, dans Heroes Battle il n’est justement question que de bataille !
Une fois le personnage dûment nommé et habillé, on pourra rejoindre ses contacts en ligne pour des chats, mais surtout d’homériques bastons à base de boules de feu, d’éclairs ou de jets toxiques ! Évidemment, des pouvoirs défensifs sont aussi de la partie. Basé sur le même principe que l’antédiluvien principe «pierre-papier-ciseaux», le jeu, développé par Vincent Bellet, est addictif – et au contraire de Watchmen, il ne plante pas à tout bout de champ !
Des «pouvoirs» et des habits sont constamment rajoutés et un classement par pays permet de savoir si son super-héros est si «super» que ça. Le jeu nécessitera d’être constamment connecté à internet, donc plutôt réservé à l’iPhone, bien qu’il fonctionne avec un iPod touch. Il coûte 1,59 euro.